Le monde créatif
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Sondage

Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : mind palace
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/chris0034100

tentative de scénario

le Mar 27 Juin - 19:32
bon malgré le fait que je suis pas du tout bon en lettre j'ai tenter d'ecrire un petit scénario  que je tournerait normalement avec un pote "relativement" bientôt  

le scénar s'intègre dans une vidéo de ce type https://www.youtube.com/watch?v=gw21y5wIBfY sur la philosophie dans la science, yuzu est le perso principale connue (moi cheveux long) et loky arrive avec ce scénar   (merci si vous prenez le temps de le lire, ça alimente le rubrique cinéma ^^)




Yuzu est  enfermé dans une sorte d'environnement virtuel mais grâce à une vidéo sur la philosophie. Il se rend compte d'incohérence sur le monde « bugs , téléportation … et à un moment un personnage arrive. Lunettes de chimiste genre cool détaché à la Jack Harckness. Il semble posséder des pourvoirs sur ce monde (Yuzu n’a pas encore compris la nature de son environnement) Il dit s'appeler Loky.

-Loky : Je suis Loky  et je suis le Maître en ce monde. (Il fait une démonstration de ses pouvoirs) mais où sont mes manières ? Je t’en prie, continue tes explications. (Ce mot fait buger)


Il aide Yuzu à terminer sa vidéo qui devint de plus en plus incohérente : ( décors, image bug) puis quand la vidéo aborde le thème de la Caverne de Platon (environ au milieu), Loky en baissant la tête et prenant un air serieux  : «HRAHRA ! Tu as enfin le mot de passe … il est temps ! »  Yuzu qui ne comprends toujours rien est propulsé dans le «  vrai monde » à l’intérieur d’ une sorte de laboratoire de film d’horreur. (lieu de tournage : la Borit) Yuzu est attaché et Loky le regarde au milieu de cadavres. Il appuie sur une télécommande, libérant Yuzu.

Dialogue :
Loky : «  HRAHRA,  tu a enfint le mot de passe , … il est temps »
(propulsion)

- Yuzu HAA, où-suis je ??? Aïe, ma tete !

(Il regarde autour de lui et voit Loky)

-Loky :  Alors tu es enfin de retour parmi nous…  ( le détache )

- Yuzu : Merci…. Vous avez quelque chose pour la migraine ? Un instant… Tu m’as attaché ? puis  libéré !?  

- Loky : Je ne suis pas ton ennemi, sache-le.

-Explique moi.

(subit  une violente migraine)  
Un bruit retenti soudain : un vaisseau spatial selon Loky. Ce dernier s’enfuit en courant, lançant
«  Suis moi si tu veux comprendre » Yuzu  « c’est pas  pour vivre qu’il devrait dire ?  » encore déboussolée. Le suis après  une autre  explosion.

(cachés derrière un buisson)
Loky :  Et ta vidéo ?
Yuzu : bah, au point où nous sommes …

Il continue la vidéo en se cachant un peu partout et parvint a atteindre un abrit. (cabane de la Borit ) où il fini tranquillement sa vidéo avec l’aide le Loky. ( et terminer la série des yuzu rushs.).




Une fois finit, il demande des explications à Loky. Ce dernier lui explique que yuzu est le maître du Mind Palace, une technique lui permettant une mémoire éditique et divers pouvoirs physique quantique et mentaux. Les anti-philos(nom des méchant a modifier)  l'ont donc capturé pour le mettre en stase dans un environemment controler  afin de récupérer des infos (vidéos) mais surtout lui effacer la mémoire.

Yuzu : Maintenant, tu vas tout m’expliquer.

Loky : C’est très simple ! Tu étais enfait dans une dimension de poche désynchronisée de la réalité ! | Yuzu : C’est donc de ça que j’ai l’air quant je parle de science à mes amis ?  | C’est comme un monde virtuel normal, mais bien plus crédible et réaliste. Autant te dire que sans moi tu y serait resté encore bien longtemps.
Yuzu : Attends… Tu veux dire que tout ce que je connais est faux ?

Loky : Sur le principe oui, effectivement. Mais ils t’ont mis dans un univers similaire au vrai, si tu fais le parallèle avec un monde de science-fiction, tu peux considérer tes connaissances comme les ombres de celles de la réalité,et  tu n’auras aucun mal à t'accommoder à ton nouveaux monde .  

Yuzu : Soit, mais pourquoi m’éffacer la mémoire ? Et pourquoi m’enfermer dans un univers de poche ? Et surtout, qui sont ces gens qui m’ont fait tout ça ?!

Loky :Il ne faut pas que tu en saches trop, ce serait trop dangereux pour toi.|

Yuzu : Evidemment ! Je débarque dans un univers de science-fiction dont je ne connaît rien,kidnappé par un pecno aux super-pouvoirs vêtu comme le Visiteur du Futur en TP de physique-chimie !  Et je doit pour ma securité en s'avoir le moins possible … »  | ... Et bien oui, selon nos études tes facultés sont lier à tes connaissance mais on ignore de quel façons . Mais un chose sur t'es pouvoir et ton influence sont bien au dela de toute  moyenne , même dans le critères de ce monde. (chuchote à lui-même) Se pourrait-il que tu sois une des clés milinium…. ?
(Le vaisseau arrive au loin, et Loky le remarque.)

Yuzu : « D’accord, mais quel est ton rapport la dedans  ?»

Loky :  « ne  t’inquiète pas, on va tout t’expliquer.»  dit-il se levant avec un large sourire, puis lui tire une balle dans la tête.

Fin de la saison 1


Dernière édition par m3rga le Mar 27 Juin - 19:46, édité 1 fois (Raison : Corrections de fautes nombreuses empêchant la compréhension de certaines phrases.)
avatar
Admin
Messages : 319
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 18
Localisation : Montpellier
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-monde-creatif.forumactif.com

Re: tentative de scénario

le Mar 27 Juin - 19:47
c'est sympa! bien envie de la voir cette vidéo!
avatar
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 27
Localisation : Seine maritime
Voir le profil de l'utilisateur

Re: tentative de scénario

le Mar 27 Juin - 20:07
C'est un avis qui m'est propre et qui plus est sans aucune connaissance sur la réalisation de court métrage.

Bien que tu nous a proposé le point de vue dialogue, avec quelques points clefs de la mise en scène. J'ai été surpris de voir arrivé une balle dans une tête. ^^
Néanmoins, j'ai hâte que tu nous la publie ! C'est prometteur ! ^^
Contenu sponsorisé

Re: tentative de scénario

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum