Le monde créatif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde créatif
Le monde créatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
yuzu
yuzu
Messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : mind palace
https://www.youtube.com/user/chris0034100

tentative de poeme  Empty tentative de poeme

Lun 9 Oct - 18:10
bon je sais que vous aller surment pas vous moquer . je peux donc vous pratager cette tentative de poeme ( a savoir que je fais en génerale pas de rime du coup j'ai un peu de mal , que je ne suis vraiment pas literere , et que j'ai "ecrit" ce poeme de facont intentaner en pensent a une fille donc je ne l'ai pas bosser ces casiment de l'inprovisation) ^^


En tant que damoiseaux
je n'ai pas a acorder beaucoup de mot
pour te prouver que tu est dans ce monde
tu est la définition de beaux


en tant que poete
je n'ai pas a aligner de grande lettre
pour te sublimer de mille et une elloge légitime
car par ta magnificence tu illumine
a l’infini la réalité de mélodit
renplisant le cœur que de quinconce tend l’ouïe
d'un dous bonheur idyllique

je pense même a toi avant de m'endormir
toi qui répond aux nom de ***ine
tu est la prêle de bonheur qui me fait vire
dans ce beaux rêve magique


oui c'est trés cour comme je l'ai dit je l'ai pense en 2min (sans esajére ) et puit le forum et pas surper actif donc c'est un petit tuck comme ca ^^
m3rga
m3rga
Admin
Messages : 331
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24
Localisation : Montpellier
https://le-monde-creatif.forumactif.com

tentative de poeme  Empty Re: tentative de poeme

Lun 9 Oct - 20:56
Bon debut pour une tentative improvisée, tu arrive a poser de beaux mots et quelques belles figures de style. Cependant si tu veux faire un poème d'amour je te recommande de faire des rimes en alexandrins c'est a dire 12 syllabes par vers, cela rend tes paroles "nobles" de plus une forme en sonnet traditionnel serais un petit challenge intéressant.

Si tu arrive a poser ça en 2minuyes alors tu est capable en te concentrant une bonne heure de faire une belle oeuvre.

N'hésite pas a demander conseil quand tu manque d'inspi ou que tu a besoin d'une rime etc.. (Charbox)

Pourquoi donc censurer le nom de l'etres aimé?
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

tentative de poeme  Empty Re: tentative de poeme

Mar 10 Oct - 15:39
La censure qu'il a posé peut-être vu comme un respect de la vie privée ou peut-être ne l'a t'il pas encore avoué à la concernée, qui est potentiellement membre ou en visite sur ce site. Respectons ce choix.^^ 

Le poème est intéressant, mais ton orthographe est également à prendre en compte pour continuer dans le poème. Bien que c'est gênant pour moi de le relever et très certainement blessant pour toi... Et tu m'en vois désolé. Mais je n'aime pas dire c'est super, si une amélioration est possible. Sachant que l'orthographe, tu as de bonnes manières pour l'apprendre sans te prendre la tête avec les cours traditionnelle. 

Pour le poème en lui même, en tant qu'impro., tu a réussi à faire des rimes. À ressortir quelques émotions de celui-ci. Et ça ce n'est pas des plus simples. L'écriture en soi est, pour moi, un art difficile ou les contre sens arrive rapidement. Alors comme M3RGA la exprimé avant moi, tu peux en te donnant les moyens écrire quelque chose encore mieux construit.
Contenu sponsorisé

tentative de poeme  Empty Re: tentative de poeme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum