Le monde créatif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde créatif
Le monde créatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Sondage
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Trame de scénario en cour  Empty Trame de scénario en cour

Sam 25 Nov - 12:11
Voilà un peu moins d'un an que j'ai lancé un campagne par forum.

Et, comme j'ai envie d'avoir un retour sur ce scénar, et que ne peu tout bonnement pas en parler a mes joueurs sans leur spoiler la suite. ^^ 

Je ne décris seulement les grand axes, et non le détails. Il s'agit d'un contexte médiéval fantastique.

L'histoire commence par la construction d'un groupe qui n'avait aucun intérêt, ni avantage de se rencontrer. Il sont missionné par le roi pour comprendre et résoudre la disparition d'un groupe de recherche disparue sur une ile du royaume non utilisé, car elle avait peu d'intérêt économique. Cependant, elle se trouve être d'une importance capitale pour l'avancée magique.

Ils donc envoyé sur l'île après avoir trouvé quelque informations, sur une pars des événements récent. Il traverse une forêt de mousse naturelle et carnivore. ( là, mes joueurs se sont arrêté se jour.)

Ils partiront en direction du temples, et découvriront que c'est le berceau de la civilisation d'un des pjs, lui mêmes n'est pas encore au courant. 

Dans ce temples il finiront par trouvé un portail, portail à la stargate. Qui leur permette de voyager à travers l'espace temps. Cependant, il vont être mission par le dieu qui était vénéré par ce temple. Afin de protéger et rétablir les trouble temporelle.

Pour leur première quête, il se retrouve donc envoyé dans un univers contemporain/futuriste. Afin de retrouvé le mage qui veut voler les pouvoir de ce dieux. 

Par la suite, je souhaite pouvoir intégré tout les univers et les fictions du jdr, de la préhistoire au futuriste ( style starwars).

J'ai rencontré beaucoup d'univers contemporain tombant dans le médiéval fantastique. Mais rarement dans l'autre sens.

Ceci est la trame fixé, évidemment tout la campagne est en impro. Ma trame initiale se résume en quatre mot.

- roi 
- ile
- temps 
- futur

Ce sont ces quatre mot, qui ont écrit la trame ci-dessus. Varié entre les disponibilités des joueurs et de leur fumble. ^^
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Trame de scénario en cour  Empty Re: Trame de scénario en cour

Sam 25 Nov - 18:06
J'aime beaucoup l'idée quoique très curieuse... mélanger tous les univers du jdr est très risque de mon point de vue mais si tu t'y prend bien ça peut donner un résultat intéressant =)

Se pose du coup la question de la gestion du changement d'univers.... mais ça c'est à tes bons soins =)

Bref voilà ^^ sinon ton scénario me faire presque penser un peu à un morceau d' Aventures de jdg =) avec shin qui trouve des ruines de son peuple =)
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Trame de scénario en cour  Empty Re: Trame de scénario en cour

Sam 25 Nov - 18:37
L'idée est d'intégrer un personnage commun avec un BG classique, mais le dernier de sa race référencé. La différence est que shin y a déjà vécu, le PJ n'a que les histoires de ses parents. ^^

A vrai dire, l'univers change mais les personnages se retrouve toujours avec les même capacité. Ils sont toujours des héros de médiéval-fantastique et se retrouveront face à une armée de M16, des soldats en mecha ou contre une horde de dinosaure. Mais eux ne changeront pas, certain gagne en compétence magique, pouvoir psionique. D'autre en armement, sabre laser. ( d'ou croyez-vous que vienne la mystérieuse excalibur !), tout est récupérable, mais cela demande le temps d'être maîtrisé.

J'utilise un système souple, qui me permet d'adapter et d'ajouter des compétences aisément.

Pour le changement d'univers, je passe pars un lieu entre les espaces et le temps. Donc il ne sont plus nulle part et déjà partout en même temps. Le plus compliqué se sera pour les PJs et le côté psychologique à géré.

Et l'accès à ce lieux leur donne un avantage. L'immortalité, oui c'est gros. Mais ayant l'impossibilité d'introduire d'autre personnage en cours cela va être compliqué s'ils meurent, cependant si il meure dans un monde ils n'obtiennent plus la faveur de la parcourir.
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Trame de scénario en cour  Empty Re: Trame de scénario en cour

Sam 25 Nov - 18:58
Je vois =)

C'est très ambitieux mais il peut y avoir un bon potentiel à en tirer, c'est surtout sur l'aspect psychologique comme tu as dis qu'il faudrait bien gérer mais à voir ^^
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Trame de scénario en cour  Empty Re: Trame de scénario en cour

Sam 25 Nov - 19:19
Bah, j'ai quelques idées. Mes joueurs sont emballé. 

Je garde toujours une ambiance sombre et décalé. On a qualifié mon ambiance entre seigneur des anneaux et naheulbeuk. Ce qui est un sacré contraste. ^^

Mon ambition est de faire un système pouvant réunir un membre d'équipe de chaque univers pour que au final chaque univers collabore ensemble. Ce qui est mon ambition de base de créé le système gérant tout les univers dans une seul fiche. ^^


Et c'est ma toute première masteurisation.
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Trame de scénario en cour  Empty Re: Trame de scénario en cour

Sam 25 Nov - 19:23
Seigneur des anneaux et donjons de naheulbeuk?!! Ah quand même le contraste est assez... énorme xD

C'est vrai que l'idée est pas mal mais la gestion de tous ces univers est gigantesque en effet, mais continue comme ça je pense que tu pars déjà plutôt pas mal =)
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Trame de scénario en cour  Empty Re: Trame de scénario en cour

Sam 25 Nov - 19:46
Pour le moment, je me concentre sur la moitié et le mixage des univers ensuite. Je tenterai un mixage de deyx univers voir les possibilités. Et enfin, j'aboutirais selon les resultante des deux premiers essais, en créant mes propres règle.
Contenu sponsorisé

Trame de scénario en cour  Empty Re: Trame de scénario en cour

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum