Le monde créatif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde créatif
Le monde créatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Brokenn
Brokenn
Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 22
Localisation : Montpellier
https://www.wattpad.com/user/Mithaella12

Prologue sûrement définitif d'un livre  Empty Prologue sûrement définitif d'un livre

Sam 9 Déc - 14:39

Donc voilà comme dit dans le titre je vous présente le prologue d'un livre que je suis en train d'écrire

En le royaume du savoir la population semblait grouiller, inondant les rues d'un brouhaha incessant. Tout le monde se pressait vers les portes ouvertes du château. La cours de ce dernier était emplie de multiples tables pleines de nourriture pur l'occasion allant de la simple corbeille de fruits frais, à des plats gargantuesques emplit de toutes sortes de viandes fourrées. En fond résonnait une douce musique : un mélange de cordes et de léger tambours. La populace entra peu à peu dans cette cours, s'installant à diverses tables, des conversations joyeuses s'élevant dans les airs. Puis la musique se tût, les portes du château s’ouvrirent laissant voir le roi ( trouver nom du roi ). Ses longs cheveux noirs étaient attaché par une fine broche dorée sertie de pierres précieuses, il semblait plutôt frêle, la peau pâle accompagné de petits yeux couleur carmin. Le souverain prit place sur le trône disposait en hauteur de la cour. Un vieil homme sortit alors de son dos et s'avança lentement. Le dos voûté et son visage marqué par de nombreux combats trahissait son âge. Plus un bruit ne se faisait entendre tandis que le vieil homme s'était arrêté face à la foule. Cette dernière le dévisageait avec une sorte de curiosité. Le conteur prit alors la parole d'une voix éraillée par le temps.

- Oyez, oyez. Damoiselles et damoiseaux. Moi Edgard Mortevie, chef de la garde royale du royaume du savoir vais vus conter l'histoire d'un guerrier dont  on ne connaît le nom. J'eus l'immense honneur de me battre à ses côtés lors de la Grande Guerre.

Aucun mot ne fut prononcé depuis le début du discours du soldat. Si le peuple semblait attendre avec une certaine impatience la suite du récit, le roi, lui en revanche avait le visage sombre et fermé. Dans le pays du savoir, la Grande Guerre était un sujet peu abordé surtout devant le roi lui même.  Cela faisait près de quinze an que cette guerre durait personne ne trouvent un terrain d'entente. Le vieil homme reprit alors :

- Mais pour vous conter cette histoire , oh combien incroyable il faut remonter vingt ans en arrière.
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Prologue sûrement définitif d'un livre  Empty Re: Prologue sûrement définitif d'un livre

Sam 9 Déc - 16:04
Histoire d'être tatillon il faudra faire attention aux petites fautes d'orthographe et aux erreurs de frappe =)
Sinon j'aime beaucoup!
Brokenn
Brokenn
Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 22
Localisation : Montpellier
https://www.wattpad.com/user/Mithaella12

Prologue sûrement définitif d'un livre  Empty Re: Prologue sûrement définitif d'un livre

Dim 10 Déc - 18:14
d'accord je ferai attention, mai c'est vrai que les fautes de frappes sont légions quand j'écris ^^
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Prologue sûrement définitif d'un livre  Empty Re: Prologue sûrement définitif d'un livre

Dim 10 Déc - 18:47
Héhé, ce n'est pas un soucis majeur mais disons que si tu projettes d'écrire un livre il faudra faire gaffe :3
L'univers est médiéval, médiéval - fantasy?
Brokenn
Brokenn
Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 22
Localisation : Montpellier
https://www.wattpad.com/user/Mithaella12

Prologue sûrement définitif d'un livre  Empty Re: Prologue sûrement définitif d'un livre

Dim 10 Déc - 20:50
Oui oui en général j'ai une relectrice pour ça qui corrige accessoirement les fautes aussi ^^
Yep c'est ça :3
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Prologue sûrement définitif d'un livre  Empty Re: Prologue sûrement définitif d'un livre

Dim 10 Déc - 22:16
tu as des relecteurs également ici =P
Cool ! =) j'attend la suite avec impatience!
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Prologue sûrement définitif d'un livre  Empty Re: Prologue sûrement définitif d'un livre

Mar 12 Déc - 10:27
Une bonne mise en bouche, tu place l'époque de ton histoire. 

Comme pillico, j'attend la suite. ^^
Lacrymo
Lacrymo
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Bah en France...

Prologue sûrement définitif d'un livre  Empty Re: Prologue sûrement définitif d'un livre

Mar 12 Déc - 22:35
BON prologue d'un livre inconnu...inconnu ? On aimerais bien le savoir tiens Wink
Brokenn
Brokenn
Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 22
Localisation : Montpellier
https://www.wattpad.com/user/Mithaella12

Prologue sûrement définitif d'un livre  Empty Re: Prologue sûrement définitif d'un livre

Mer 13 Déc - 18:59
Je posterai sûrement la suite quand je me déciderai ( je viens de réécrire le chapitre 1 pour la troisième fois ^^)
Et Lacrymo je ne comprends pas le sens de ta phrase ^^'
m3rga
m3rga
Admin
Messages : 331
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24
Localisation : Montpellier
https://le-monde-creatif.forumactif.com

Prologue sûrement définitif d'un livre  Empty Re: Prologue sûrement définitif d'un livre

Mer 13 Déc - 20:22
Bon prologue qui donne envie de lire la suite. Continue comme ça. Si tu a besoin de noms mais que tu ne trouve pas ils y a de très bon générateurs de noms médiévaux fantastique très pratique dans ce genre de cas.
Contenu sponsorisé

Prologue sûrement définitif d'un livre  Empty Re: Prologue sûrement définitif d'un livre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum