Le monde créatif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde créatif
Le monde créatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends Empty Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends

Dim 19 Nov - 17:57
Coucou tout le monde! Voici un Cosplay de Jhin que j'ai entamé il y a pas mal de temps déjà qui est en stand by depuis un moment. Ce n'est pas grand chose, mais j'espère bien le finir un jour et pouvoir le porter et incarner avec brio mon personnage =)

Comme toujours, n'hésitez pas à donner vos avis et vos conseils étant novice dans ce domaine!

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends 20171120
Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends 20171122
Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends 20171121
Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends 20171119
Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends 20171125
Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends 20171124
Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends 20171123
Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends 20171126

Pour les curieux, j'ai les yeux bleus et j'ai également fabriqué l'attrape rêve que vous pouvez voir sur une photo ^^
Edit: L'enveloppe fait 22 cm si vous voulez approximer la taille des objets


Dernière édition par Pillico le Dim 19 Nov - 23:44, édité 1 fois
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends Empty Re: Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends

Dim 19 Nov - 20:31
Franchement bonne proportion. 

Ta base est en polystyrène ?
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends Empty Re: Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends

Dim 19 Nov - 21:14
Du tout, c'est seulement du papier et de la colle, littéralement =)
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends Empty Re: Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends

Dim 19 Nov - 23:02
Colle blanche et structures pleine ?
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends Empty Re: Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends

Dim 19 Nov - 23:43
structures creuses et colle vinylique blanche oui
en gros, pour t'expliquer, j'ai imprimé des patrons papier de modèles 3D de mon personnage de LoL (j'ai fait les patrons avec Pepakura et récupéré les différentes parties avec Blender) que j'ai découpé et assemblés avec la glue classique en suivant les pliages et les instructions, puis j'ai recouvert (en laissant pas mal de fois le temps de sécher) de papier journal pour une première couche, puis j'ai refait une couche de papier blanc classique, plus épais, plus solide, puis je répète l'opération encore une fois, au total, il y a 5 couches, papier / journal / papier / journal / papier
et pour le masque, comme j'avais accès à la partie "intérieure" j'ai pu faire les deux côtés en même temps et consolider de part et d'autres =)

Et en passant, pour te donner une mesure, l'enveloppe que j'ai mise exprès fait exactement 22 cm, l'arme en elle même fait environ... eh 1m20 approximativement
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends Empty Re: Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends

Lun 20 Nov - 15:09
Oui, tes objets paraissent solide. Et ton travaille est précis. 

Tu prévois de les peindre ?
m3rga
m3rga
Admin
Messages : 331
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24
Localisation : Montpellier
https://le-monde-creatif.forumactif.com

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends Empty Re: Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends

Lun 20 Nov - 16:31
j'espere qu'il compte bien les finir! ce sont de belles pièces de cosplay!
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends Empty Re: Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends

Lun 20 Nov - 16:56
Alors, je compte les peindre en effet, cela dit, je suis trèèèèèèès loin d'avoir fini les couches, il manque encore un petit peu de solidité et notamment pour le canon de l'arme, la crosse est en état de peindre quoique je pense faire une dernière couche de papier blanc afin de bien rendre solide le tout, après je compte les poncer pour arrondir les angles il faut encore que je trouve une ponceuse de précision, puis seulement à la fin faire une couche de peinture... eh, "base" je crois? afin d'avoir une texture uniforme lors de la peinture, et au final mettre du vernis là où c'est nécessaire =)

et je compte bien les finir, mais cela dit, il est en stand by pour l'instant ^^ il me restera également les vêtements à faire, une cape blanche en doublure interne bordeaux texture soie un peu, un pantalon violet, faire des jambes robotiques également en papier dans le même style (car ce que vous avez vu n'est que la partie haute du corps) bref, je dirais que j'ai accomplit 15% quoi =P
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends Empty Re: Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends

Lun 20 Nov - 20:10
Ahah ^^ 
Pour la peinture, l'aerographe permet de faire rapidement ta base de couleur principale. Et pour le détailler, je te conseille d'utiliser des peinture adapté au maquettisme. Elle t'offre des résistances à l'eau, et est relativement souples. ^^
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends Empty Re: Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends

Lun 20 Nov - 22:47
Merci pour ces bons conseils je prend note très précieusement =)
Contenu sponsorisé

Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends Empty Re: Cosplay en Attente - Jhin de League of Legends

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum