Le monde créatif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde créatif
Le monde créatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Sondage
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
m3rga
m3rga
Admin
Messages : 331
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24
Localisation : Montpellier
https://le-monde-creatif.forumactif.com

laisser un message Empty laisser un message

Mer 28 Juin - 0:06
Bonjour!
Si vous êtes ici c'est que vous n'avez pas envie de vous inscrire à ce blog (c'est bien dommage, on a besoin de monde pour le faire vivre) mais vous pouvez quand même nous laisser un message d'amitié, ou des conseils constructifs pour nous aider à évoluer et devenir plus intéressant

N'hésitez pas à repasser dans le monde créatif un de ces quatre car l'art est une liberté qui se doit de n'avoir aucune limites. Ici nous créons sans jugement et sans censure.
avatar
léa
Invité

laisser un message Empty un petit message

Jeu 6 Juil - 21:51
voila je trouve se forum cool mais je ne dessine pas donc je ne m'inscrit pas :/ je viendrait quand même voir les nouveautés ! Very Happy
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

laisser un message Empty Re: laisser un message

Ven 7 Juil - 9:37
@Léa, ce forum n'est pas consacré uniquement au dessin. Il a été créé et conçu pour une généralité des art audio et visuels. 
Bien qu'actuellement nous avons une majorité de membre pratiquant le dessin. Nous cherchons également à nous élargir. 
Ne restons pas étroit d'esprit. =) 

Si tu pratiques un autre type d'art et que celui-ci ne fait pas partie de la liste, tu peux la soumettre en idée à l'administrateur ! 

Rejoins nous et ne soit pas timide. Wink
avatar
Anonyme, ou invité?
Invité

laisser un message Empty Re: laisser un message

Sam 9 Déc - 17:42
Bonjour.

vacant de gauche et de droite sur les voies tortueuses et torturées du net, voilà que par le plus grand des hasards (Mais doit-on encore se fier aux vérités énoncées par des inconnus?) sur ce forum au titre alléchant!

LE MONDE CRÉATIF... Quelle merveilleuse idée, pensais-je dans mon petit cerveau  étriqué...

Dans l'intention éventuelle de m'y inscrire dans un futur plus ou moins proche, d'un geste décidé, mon index clique fiévreusement sur le bouton gauche de ma souris afin de rentrer dans le vif du sujet!
Las! Dès le premier abord, me voilà assailli par une fenêtre tentant de sauter hors de mon écran afin de m'inviter à télécharger une horloge dont je n'ai que faire! Shocked

Passant outre, et jugeant l''incident pour minim, je commence à flâner de sujet en sujet.
Une réflexion me vint soudain à l'esprit! ; comment peut-on créer et soumettre ses créations sans attendre en retour un jugement?
Comment peut-on lire, regarder une oeuvre : dessin, photo, sculpture, etc ou écouter une mélodie sans porter un jugement  (attention, je ne juge pas la qualité du jugement...  Wink  )
La critique, peut être émise de façon constructive, qu'elle soit en faveur de l'artiste, ou en sa défaveur!
C'est ce qui permet d'avancer à moins que l'on soit tellement sur de son art que l'avis des autres soit superflu!  affraid

Mais là encore, ce n'est pas le plus marquant...

Je relève, à chaque poste un nombre souvent conséquent de fautes non pas que je n'en commette aucune, mais un peu de relecture pourrait en éviter une bonne partie...

Mais là encore, ça aurait put être surmontable...
.
Mais alors!
Pensez vous qu'un avertissement du genre : Attention, si tu as moins de 18 ans, ne clique pas ici... arrête tous les gens concernés?
Pour moi, ce type d'avertissement aurait plutôt l'effet contraire!
D'autant que les images postés dans cette section sont tout, sauf anodines! Et non, je ne suis pas prude!   alien

Savez vous que ForumActif met à disposition des administrateurs tout un ensemble de possibilités pour filtrer les accès?
Tout d'abord, ce type de section ne devrait jamais être accessible aux invités.

Ha! Belle idée encore que celle des concours!
Celle du scrabble était bien partie!
Mais que diable? Pourquoi proposer des mots inventés, ou incomplets, ou mal orthographiés?  Suspect
Et pourquoi ne pas définir les rçgles avant de proposer le concours?
Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ce ne sont pas les participants qui doivent les définir, mais bien l'organisateur!
A ce propos, qui sera juge de la qualité des propositions, et qui en fera un classement?

Et puis chemin faisant, je me suis rapidement dit que ce forum n'est décidément pas pour moi!
L'ensemble me paraît beaucoup trop "enfantin"!

De nombreux réglages sont à affiner!

Ho! Bien entendu, on pourra toujours me rétorquer que je ne sais pas de quoi je parle!
Que la conduite d'un forum n'est pas l'affaire d'un inconnu...
Sauf que j'ai plusieurs fora à mon actif, et que par conséquence je connais un certain nombre d'erreurs à ne pas commettre...
Dont celles que j'ai énoncées...

Voilà donc une excellente idée...
Et un très bon projet...

Dommage que la réalisation en soit restée aux prémices!
Encore beaucoup de travail à accomplir avant d'atteindre des sommets!
Ici, on est encore tout en bas de la pente!

Dommage, j'aurais eu plaisir à participer ici, mais attendons que ce projet avance un peu (dans le bon sens)
Dommage, je ne m'inscrirai donc pas sur ce forum!  :e
D'ailleurs, je pense que je n'y aurais pas ma place!  Like a Star @ heaven

En toute sincérité, et sans animosité.  Wink

Je vous souhaites à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année!  santa

Un inconnu qui passait par là...  


PS . j'oubliais...
Blanc sur gris clair, ce n'est pas très lisible...
Et dans les zones de saisie autre que celle du message... blanc sur fond blanc...  laisser un message 4111910189


laisser un message 796494
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

laisser un message Empty Re: laisser un message

Sam 9 Déc - 18:04
Merci de tes suggestions, en effet comme tu l'as souligné ce forum n'en est qu'à ses prémices, pour l'instant nous faisons fi de la plupart de choses qui pourraient piquer les yeux (je parle en particulier des fautes d'orthographe).

Par ailleurs tout les avis sont bons s'ils sont constructifs de ce fait je ne vois pas pourquoi on en prendrais pas compte!

Concernant le "jugement", cela n'est pas dit mais, je pense, que nous jugeons les oeuvres en tant que telles et non pas l'idée de l'oeuvre. Pour reformuler, l'on critique, juge, donne des conseils sur ce qui nous est présenté sans tenir compte de nos préférences personnelles.

Espérons que dans le futur tu sois assez intéressé pour venir t'inscrire!

Et bonnes fêtes également si par le plus grand des hasards tu lis ce message!
avatar
L'inconnu de 17h42
Invité

laisser un message Empty Re: laisser un message

Sam 9 Déc - 18:58
Et voilà...

C'est à nouveau moi! ^^

Même en temps qu'inconnu, je trouve normal, lorsqu’on laisse un message tel que le mien de laisser aux antagoniste le droit de réponse, même si mon message n'était emprunt d'aucune animosité, et avait juste comme tu l'as bien compris, valeur d'avis personnel.

Là ou mon avis diverge, c'est juste au moment ou tu me dis : "pour l'instant nous faisons fi de la plupart de choses qui pourraient piquer les yeux ".

Quand on crée un forum, on crée une communauté!
Et les règles doivent en être édictées dès le départ, l'attention à l'orthographe en est une, mais il y en a bien d'autres... comme le comportement vis à vis des autres, les insultes, les comportements dérangeants ou agressifs...
Toutes choses que nous n'accepterions pas dans la vie (je fais amende honorable, je n'ai pas lu la chaartre qui doit normalement être présentée pour toute inscription, mais qui dans le cas particulier du droit de poster qu'ont les invité devrait se voir à minima présenté sous forme résumée dans cette section.

Il faut bien garder à l'esprit que le créateur en particulier, mais également tous les membres du staf spnt et seront tenus pour responsables en cas de plainte ou de litige...
Et pour cette raison, il vaut mieux commencer par se garder une porte de secours en cas de problème!
La charte en est une, même si elle n'exclue pas les risques dus aux débordements des membres.

Une section "charme", ou pire... est le cas typique d'une source de problème lorsque comme ici, elle n'est pas filtrée!

J'imagine la maman du petit Édouard, 9 ans, qui regarde par dessus l'épaule de ce dernier ce forum, et qui découvre avec horreur que son fiston si bien élevé regarde avec avidité ces photos qui déjà parfois pour certains adultes sensibles peuvent être choquantes...
Alors, que fera cette maman?
D'une part, elle punira le petit Édouard, pas parce qu'il regarde ces images... mais pour qu'à l'avenir il ne les regarde plus...
Mais ensuite? Peut-être contactera-t-elle son avocat et qu'une action de justice sera lancée contre les administrateurs et modérateurs de ce forum, et tout particulièrement contre son fondateur?

Avoue que ce serait tout un gâchis, de se retrouver si jeune inculpé juste parce qu'on ,'a pas pris le temps de mettre quelques règles de conduites, et quelques filtres...

Bon, Je suis d'accord qu'il s'agit là tout juste d'une éventualité...
Mais par le passé, le cas c'est déjà produit, pour insultes, ou racisme, entre autre...

Et personnellement, j'ai été menacé de plainte, étant admin principal, pour des propos d'un membre un peu véhément...

Alors, est-il vraiment raisonnable de faire fi de ces petits soucis de mise en place?
Est-il raisonnable de lancer un forum sans être vraiment prêt?
Même si quelques petits esthétiques peuvent être négligés, les traits concernant la communication au sein du forum ne doivent pas l'être!
Même si l'on veut un forum "libre", un certain nombre de règles sont obligatoires!

Un autre point important :

Il me semble que le staff ne soit constitué que d'un seul et unique admin sans aucun doute le créateur du site...
Pas même un modérateur pour le seconder?

Par expérience, j'ai appris que pour quu'un forul fonctionne correctement, il est nécessaire, d'une part que l'admin principal fasse preuve de présence régulière... J'irais jusqu'à dire journalière, sous peine de voir le forum s'étioler!
Un ou deux modérateurs peuvent, dans le cas ou l'admin n'aurais pas forcément le temps ou la possibilité de venir, vérifier le bon fonctionnement du forum (modération des propos, suppression des posts trop agressifs, ou étant contraires à la charte du forum...
Un point à ne pas négliger dans la charte, c'est de se donner la possibilité, dans ce cas, de supprimer tout post ou sujet non conforme à celle ci, ou portant atteinte à l'intégrité d'un autre membre, ou même de personnes extérieures au forum.

On a le droit de ne pas être d'accord avec les autres, mais on n'a pas le droit (en public surtout) d'insulter ou d'adopter toute autre forme de propos dégradants!
Attention, là encore, je ne dis pas que c'est arrivé ici, mais si le nombre de membres augmente et se multiplie (ce que je vous souhaite) on arrive vite à des désaccords entre membres! C'est malheureusement le lot quotidien de toute communauté, qu'elle soit virtuelle ou réelle...

Bonne soirée, et bonne continuation!

Un inconnu qui vous veut du bien! Cool


Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

laisser un message Empty Re: laisser un message

Sam 9 Déc - 19:18
Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est vrai que cela serait assez stupide davoir des problèmes pour si peu, quand l'administrateur sera disponible je pense qu'il lira avec grande attention ce que tu as marque et je peut tabler avec certitude que des changements seront faits!

Encore une fois merci pour ces suggestions je pense que cela sera d'une très grande aide!
m3rga
m3rga
Admin
Messages : 331
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24
Localisation : Montpellier
https://le-monde-creatif.forumactif.com

laisser un message Empty Re: laisser un message

Lun 11 Déc - 0:13
Merci pour votre message, je suis actuellement l'administrateur, même si cela me touche énormément, et que l'envie de laisser tomber m'est passé plusieurs fois par le tête, je tiens compte de ce que vous avez dit et je changerais chaque problèmes énoncés pour que un jour, vous vouliez vous y inscrire.

(PS: le terme jugement est péjoratif dans le slogan, peux êtres changer le mot, je vais faire des recherches.)

Sur ceux bonne continuation à vous et merci pour tout ces conseils.

J'espère que vous lirez ce message bien amicalement l'administrateur.
Brokenn
Brokenn
Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 22
Localisation : Montpellier
https://www.wattpad.com/user/Mithaella12

laisser un message Empty Re: laisser un message

Lun 11 Déc - 18:29
Bonsoir très cher monsieur l'inconnu.
J'ai réussi ce soir à me poser cinq petites minutes pour pouvoir voir les dernières créations des personnes présentes sur ce forum, et je suis tombée sur cette conversation. J'ai donc lu les messages qui ont été laissés et notamment les vôtres. Une question met donc venu à l'esprit : Pourquoi ?
Pourquoi laisser des commentaires aussi comment dirai-je, méchant à l'intention de notre très cher admin ?
J'ai donc essayer de lire plusieurs fois vos messages et de décrypter l'arrière fond, je  peux donc très bien me tromper mais je vous sens assez hautain sur le fait que vous ayez déjà fais parti de plusieurs forums divers et variés, mais je voudrai réagir tout deux même sur deux points importants que vous avez  donnés : tout d'abord, vous trouvez le forum " enfantin " en quoi l'est-il ? Juste parce que certains artistes choisissent pour leurs œuvres des noms non conventionnels ?
Et par la suite je voudrai revenir sur la rubrique -18ans mise en place ici. Surtout avec l'histoire du jeune garçon de neuf ans que vous avez cité, si les parents non sont pas trop idiots ou irresponsables, il ne laisseront pas un enfant si jeune traîner sur le vaste monde qu'est internet surtout au vu des générations actuelles.
Car vos remarques empreintes de " j'ai déjà été sur dos forums et y ai participé" peuvent blesser certaines personnes mettant le cœur à l'ouvrage comme notre cher m3rga.

Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée, ou journée au vu de l'heure ou vous lirez ceci.
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

laisser un message Empty Re: laisser un message

Mar 12 Déc - 10:20
En laissant tomber la mise en forme, et la dite "méchanceté" évoqué par quelques camarades. Il faut en tiré les conseils émis...

Pour ma part, j'ai déjà soulever le problème des sujets qui doivent être bloqué au invité, quitte à laissé des archive pour la visibilité des différents sujets. Mais en soi, pour une attractivité correct, tout ne doit pas être visible. 

Pour le contenu (-18), légalement notre administrateur peut avoir des problèmes du fait que Brokenn puisse les consulter librement... la loi reste la loi, nul ne peut l'ignorer. Alors que notre jeune ami qui n'a aucune raison évidente de se balader sur la toile à 9 ans est un fait ! Mais à 12 le contenu est toujours le même et toujours hors age légal... 

Si nous voulons une augmentation de nos membres, que nous voulons une expansion de notre communauté, alors nous devons tirer les leçons de nos visiteurs... Il n'a exposé que le fait de son refus d'inscription, hors cet avis tend à nous expliquer pourquoi les inscriptions ne se bousculent pas. Et nous permettre de progresser, il est rare que nos invités nous laisse quelques messages et là, il a prit ce temps nécessaire pour pointé nos défauts et nos manquements, hors rien ne lui oblige...
Contenu sponsorisé

laisser un message Empty Re: laisser un message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum