Le monde créatif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde créatif
Le monde créatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Proctopoprock
Proctopoprock
Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 29
Localisation : Montpellier

Petite intro sans grand interet d'une histoire qui n'aura surement jamais de suite  Empty Petite intro sans grand interet d'une histoire qui n'aura surement jamais de suite

Ven 12 Jan - 2:39
J'ai écrit cette petite intro durant un voyage bien trop long a mon gout dans un carnet qui lui non plus ne l'était pas.
Histoire qu'elle ne meure pas ensevelie sous d'autres notes je la publie ici. ^^
En attente de vos retours Wink


« A Guide to Getting Lost ». Un nom bien a propos pour un carnet de basse facture à l'origine douteuse et au grain déplorablement rêche se faisant passer pour un journal de voyage et qui ne servira finalement qu'à abriter des histoires idiotes, faussement drôle, mal orthographiées et grammaticalement incorrect.
La 1ere d'entre elles, et celle qui me trotte maladroitement dans la tête ces derniers temps, m’empêchant par la même occasion d'écrire de vrais histoires faussement intelligentes, aucunement drôles mais toutes aussi mal orthographiés et grammaticalement incorrects dans un carnet de bien meilleure facture, et celle de 370K le Narrateur.

Mais avant toute chose qu'es qu’un narrateur ?
Si cette question à traversé votre esprit avant même de se poser sur ces lignes sachez que ce carnet est fait pour vous ! Bien que dans mon fort interrieur j’espère intensément que vous et le fabriquant de ce tas de feuilles engluées brûleraient de le même feu de joie qui aura malencontreusement pris dans ses réserves. Mais revenons a notre sujet.
Un narrateur, et non pas un Narrateur ( la majuscule prenant tout son sens plus tard ) est un être prenant au moins un peu de plaisir à faire se mouvoir et à décrire ce qu'il fait faire à des personnages de son invention, auquel il ne s'attache ne serais-ce qu'un peu et à qui il accorde une certaine importance au seins d'un récit.
Un Narrateur, et surtout dans ce cas précis, 370K, est un être prenant un fort déplaisir à décrire comment se meut des personnages d'une liberté discutables au sein d'un récit tristement nommé Vie par le Conseil d'Administration de La Boite.
Ainsi un Narrateur ( et non pas un narrateur, c'est bon vous suivez ? ) est quelqu'un dont le seul but et travail est de suivre et d'illustrer les faits, gestes et pensées de toutes petites choses grouillantes se faisant appeler appeler « Maman, Médor, Monsieur l'Agent de Surface, Thierry ou bien même Grand Leader Suprême ».
370K voue ainsi une aversion plus que notable à ce travail, que ce dernier n'a jamais, au grand jamais voulu exercé.
Et tout cela à cause d'un tiret...


La majorité des détails même du passé de 370K lui échappait et ne lui restait que de vagues images dont l'exactitudes étaient proches des définitions écrites entre ces lignes. Mais malgré tout une chose lui restait, un amour, un sentiment d'accomplissement fort, une vocation qui le hantait et le faisait souffir de sa situation actuelle comme une ex femme revancharde.
Cette chose était, et cherche encore à le demeurer sa passion pour les chiffres.
Mais quand je dis « Passion pour les chiffres » ne voyez pas en lui un mathématicien ou un génie inconnu et torturé, non ! Quand 370K s'appelait Michel, Jean-Pierre ou Mélanie, son plus grand plaisir était de compter et décompter chaque chose qu'il faisait et lui restait à faire, chaque chiifre qui défilait sous ses yeux était pour lui source d'un bonheur sans borne.
Que se soit ses heures de travail, les centimes qu'il économisait et le nombre de cappuccinos aromatisés noisette qu'il pouvait boire.
Il comptait tout et il était heureux.
Ce fut d’ailleurs la première chose que la Direction de La Boite lui reprocha sur ses écrits et qui lui interdit comme seul la Direction de La Boite sait le faire.
Mon bon, trêve de tergiversation. Retournons a l’histoire de celui qui fut un jour 370-K.
...
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Petite intro sans grand interet d'une histoire qui n'aura surement jamais de suite  Empty Re: Petite intro sans grand interet d'une histoire qui n'aura surement jamais de suite

Sam 13 Jan - 1:27
Permet moi de suggérer un autre titre :
Petite intro très intéressante d'une histoire qui pourrait avoir une belle suite =)
Plus sérieusement je trouve ça très sympathique =)
Proctopoprock
Proctopoprock
Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 29
Localisation : Montpellier

Petite intro sans grand interet d'une histoire qui n'aura surement jamais de suite  Empty Re: Petite intro sans grand interet d'une histoire qui n'aura surement jamais de suite

Sam 13 Jan - 2:59
Une suite ....!
Oh grand Dieu ,Non, l'envie de l'écrire me manque bien trop !
Mais sinon je trouve que le titre est parfaitement approprié, ce ne serais que faire trop d'honneur a ce 370K que d'en changer !
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Petite intro sans grand interet d'une histoire qui n'aura surement jamais de suite  Empty Re: Petite intro sans grand interet d'une histoire qui n'aura surement jamais de suite

Sam 13 Jan - 11:00
Je parlais du titre du post ^^ il faut pas changer le titre de ton intro surtout pas!
Mais sérieusement si tu envisages une suite je l'attend avec impatience =)
Contenu sponsorisé

Petite intro sans grand interet d'une histoire qui n'aura surement jamais de suite  Empty Re: Petite intro sans grand interet d'une histoire qui n'aura surement jamais de suite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum