Le monde créatif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde créatif
Le monde créatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Sondage
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Ydrisia
Ydrisia
Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 22
Localisation : I lost myself somewhere in the darkness

Le Silence Empty Le Silence

Jeu 11 Jan - 0:51
J'espère que ça vous plaira!

Vous n'imaginez même pas à quel point je déteste le silence. CE silence en particulier. Celui qui s'installe tard le soir dans la pénombre, quand je me retrouve seule dans ma chambre, attendant que le temps passe, que le sommeil m'emporte. Ce silence réouvre en moi des plaies douloureuses et fait couler des larmes salés que j'aurais préféré ne jamais sentir sur mes joues.

J'en viens même à avoir peur de dormir. À ne plus osé fermé les yeux de peur que la journée de demain soit pire. Et qu'au moment de m'endormir, je me retrouverais une nouvelle fois-là, le visage contre mon drap humide et mes sanglots retenus dans ma gorge. J'essaie de repousser ce moment plus loin chaque soir. J'attends toujours que la fatigue m'envahisse, jusqu'à ce que mes yeux se ferment seules pour ne pas avoir à subir ce moment de silence qui précède le sommeil.

Une nuit en particulier me hante. Je ne vais pas mentir y repenser me donne envie de vomir, et une nouvelle fois, je sens mon estomac être rongé. Le film de la soirée se déroule en boucle dans ma tête et un sentiment indescriptible m'envahit.

Je ne trouve de repos qu'au contact de ce petit être, un ami précieux caché soigneusement à l'abri des regards indiscrets, un ami métallique, un ami qui aime se repaître de mon sang. Tandis que les gouttes teintées de rouge perle doucement, le petit être retourne se cacher. Et passant mes doigts froids et tremblant sur ces vestiges du passé, je réalise qu'ils ne sont ni plus ni moins que les cicatrices de mon âme. Et chaque soir, mon ami métallique me rejoint pour une nouvelle danse.

J'ai l'impression que jamais je ne me débarrasserais de ça, de ses souvenirs qui me hante, de ce mal qui me ronge, de ce long silence avant de m'endormir...


Dernière édition par Ydrisia le Lun 2 Juil - 1:56, édité 1 fois
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Le Silence Empty Re: Le Silence

Jeu 11 Jan - 7:06
Très beau texte! Une parfaite description d'un moment de vie sombre et ô combien douloureux...
Continue de poster comme ça =)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum