Le monde créatif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde créatif
Le monde créatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Sondage
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Idée générale  Empty Idée générale

Sam 24 Juin - 21:22
(Tu me pardonne de cette initiative, mais cette section manquait à l'appel. )
Je pense qu'il peut être plaisant au membre d'avoir accès au informations des supports utilisés, bien que je pense au logiciel utilisé pour tel ou tel activités.
En soi un  endroit pour prôné nos chouchous et débattre pour qui est le lieux (que se soit le prix, la prise en main, etc...), ou pour simplement demandé un conseil pour se renseigner sur lequel peut au mieux convenir pour une initiation à un domaine nouveau. ^^
Pandadidine
Pandadidine
Modérateur
Messages : 171
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 25
Localisation : DO YOU KNOW DAE WAE ?
https://www.instagram.com/pandadidine_art/

Idée générale  Empty Re: Idée générale

Sam 24 Juin - 22:39
bonne idée de section , ça fait toujours plaisir de savoir les support utilisés par les autre membres Very Happy
m3rga
m3rga
Admin
Messages : 331
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24
Localisation : Montpellier
https://le-monde-creatif.forumactif.com

Idée générale  Empty Re: Idée générale

Sam 24 Juin - 23:05
très bonne initiative, je passe ce topic en annonce
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Idée générale  Empty Re: Idée générale

Mar 27 Juin - 11:54
Une nouvelle idée à germée,
Avant d'énoncer l'idée les avantages de celle-ci.
- Un intérêt et une aide au timide pour poster.
- Un flux régulier des membres du forum.

Venons en à l'idée. Pourquoi ne pas organiser un concours périodique (mensuel ou hebdomadaire).

Comment l'organiser ?

Un membre juge prit au hasard ou par vote. Celui-ci choisit un mot thème. (Par exemple: sucrée).

Et les participation ?

Rien, n'est obligatoire. Chacun selon son temps, sa motivation, ou le sujet. Une seule condition est souhaitée que l'œuvre soit réalisée entre le choix du sujet et le temps déterminé de la fin du concours. J'ai comptabilisé trois arts possibles. ( dessin, photo et animation/cinéma).

Oui, c'est bien beau mais on y gagne quoi ?

Déjà une vie active du forum, c'est une formule qui peut fonctionner et attisé la curiosité de nouveau membre. Pour peut qu'on y mette du notre.
Et si le format du forum le permet le gagnant peut se voir dédié son œuvre/ou parti de son œuvre affiché à l'accueil. Cependant seul notre honorable admin pourra confirmer la faisabilité. ^^

Il se peut que j'ai omis certains critères ou détails . Mais nous pourrons revoir cela par la suite. ^^

m3rga
m3rga
Admin
Messages : 331
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24
Localisation : Montpellier
https://le-monde-creatif.forumactif.com

Idée générale  Empty Re: Idée générale

Mar 27 Juin - 12:11
Ton idée est intéressante! Rajouter un concours d'art est une bonne idée.

Je peux d'ailleurs mettre en avant  un dessin, c'est assez facile grâce à la bannière, Or je ne pourrais mettre en avant que les dessins sur la bannière alors je pense qu'il faudrait que le concours se fasse séparément pour chaque type d'arts que l'on peux inclure

Cependant je pense que cette idée ne peux êtres appliquée que en faisant de la pub au préalable car nous sommes trop peu nombreux.

De plus un mot peux êtres trop vagues pour certaines personnes Il faudrait donc donner une thématique d'une ou deux lignes je pense.

Pour le jury, il me suffira de créer un groupe et je tirais au sort tout les mois des personnes actives du forum, et oui si le tirage me donne une personne inactive alors ça ne sert a rien.

Surement les 30 personnes les plus actives dans le futur (ainsi il y a de la compétitivité dans le nombre de posts a faire et donc plus de participation)
Contenu sponsorisé

Idée générale  Empty Re: Idée générale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum