Le monde créatif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde créatif
Le monde créatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

The Tower - Un jeu fait en tant que projet Empty The Tower - Un jeu fait en tant que projet

Mar 14 Nov - 8:06
Coucou à tous!
Je vous présente aujourd'hui mon jeu que j'ai eu l'occasion de faire lors de mon projet informatique de l'an dernier
Avant toute chose, je ne suis pas professionnel dans ce domaine (c'est l'un de mes projets d'avenir), je l'ai fait pour le fun avant tout même avant de penser à la note que j'allais avoir, je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire / à améliorer, cela dit n'hésitez pas à critiquer tant que cela reste constructif et à donner vos avis Smile
Pour ceux que ça intéresse, ce jeu m'a pris environ 3 mois à faire, à et au fait, je l'ai fait sous Unity.
Voici une petite vidéo de démonstration, je ne peut pas le mettre en accès libre encore car :
1) Il est pas encore tout à fait fini
2) Je ne sais pas comment faire, for now



Have fun!
PS: Je ne sais pas pourquoi il y a une espèce d'écho sur la musique donc bon... J'espère que ça ne gênera pas
PS2: Concernant la liste de ce que je vois qu'il faut faire :
#1 Améliorer les contrôles
#2 Améliorer les collisions
#3 Faire mon propre personnages
#4 Améliorer les animations
#5 Faire que les battements soient adaptés automatiquement à la musique
#6 Permettre de choisir sa propre musique à la place de celles par défaut
#7 Un menu avec option
#8 Un limiteur de FPS (J'expliquerais si on me demande)
#9 Eh... Pleins de trucs gadgets
#10 Etc.
Pandadidine
Pandadidine
Modérateur
Messages : 171
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24
Localisation : DO YOU KNOW DAE WAE ?
https://www.instagram.com/pandadidine_art/

The Tower - Un jeu fait en tant que projet Empty Re: The Tower - Un jeu fait en tant que projet

Mar 14 Nov - 12:04
mon commentaire va pas être pertinent mais ne sachant pas faire un quart de ce que tu a fait je trouve déja que c'est un très bon début Very Happy
mais ce sera un jeu de plateforme vu 3d c'est bien ça ou tu compte faire plus ?
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

The Tower - Un jeu fait en tant que projet Empty Re: The Tower - Un jeu fait en tant que projet

Mar 14 Nov - 16:47
En fait, le but de mon jeu est plus un jeu de... "survie", en gros, le joueur est coincé sur une arène carrée 5*5 et comme l'arène se remplit de cubes qui tombent du plafond, il doit les gravir pour ne pas mourir, après je pensais rajouter comme des espèces de "power-up" détruisant le prochain bloc qui tombe sur le joueur, permettre de sauter plus haut, détruire une portion de la tour, etc.

Et pourquoi pas un combat de boss avec des dalles spéciales pour faire des attaques ou je ne sais quoi, les idées ne manquent pas =)

Cela dit, pour l'instant le développement est en stand by, c'était un projet de jeu, je ne sais pas si je vais le continuer (surtout à cause du temps) mais c'est fort possible, j'aimerais faire d'autres types de jeux (psychologiques notamment mais dans le bon sens, pas un jeu d'horreur par exemple)

Bref ^^
Lacrymo
Lacrymo
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : Bah en France...

The Tower - Un jeu fait en tant que projet Empty Re: The Tower - Un jeu fait en tant que projet

Mar 12 Déc - 20:12
Ton jeu à l'air vachement cool, je saurais pas faire le dixième de ce que tu as fait, mais pour info tu peux mettre le jeu dans un dossier 7zip et le mettre sur médiafire ou méga et nous partager le lien, mais attendonc que tu ais fini une version "démo" for now! ^^
Pillico
Pillico
Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

The Tower - Un jeu fait en tant que projet Empty Re: The Tower - Un jeu fait en tant que projet

Mar 12 Déc - 22:02
Merci =)
Techniquement le jeu est jouable en l'état, mais disons qu'il faut que je me remette à l'oeuvre, je le posterais éventuellement à voir =)
Contenu sponsorisé

The Tower - Un jeu fait en tant que projet Empty Re: The Tower - Un jeu fait en tant que projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum