Le monde créatif
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Sondage

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : mind palace
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/chris0034100

debuter dans le jdr

le Dim 10 Sep - 18:40
bonsoir résament j'ai etai inisier au jdr (d'horeur) et sa ma doner envit d'en crée un enfin esaier :

bon les regles (j'espre quel ne sont pas trop conpliquer ) j'ai fait simple les joueur on 3 stat : la puissace/force , l'adresse/l'agiliter , la magit/ l'esprit a se donait de fason equitable de 1 a 12 (peu etre 14 je suis pas sur ) est il tireront aux d20 le jet et réusit si il est infrieur ou egale aux chifre de la stat corespondante sil il a 10 il aura dont 50% de chance de réusite .

mais le joueur pouras choisir 2 capasiter ( erboriste engenieur ... ) dont une qui lui doneras un bonus sur une de ces stat : par ex si il a la capasiter force né ( je suis pas sur de l'apelation) il pouras lancer un d12 sur les jet d'agiliter qui seras soustrais a son d20 de quoi rataper un echec critique sur sa stat de specialisation . ( ce dé bonus n'est pas obligatoir et peu etre renplacer par une stat pasive utile en jeu )

(pour les arme ou les objet ... un d6 serat utiliser )

il auras aussi une super capasiter surpusante qui devra etre matresier petit a petit : avec un d10 au debut seule le jet < a 8 par ex seras reusit et aufli des action je basse la stat et quant la capasiter est matriser seule les jet > a 1 son rater


bon je nai pas encore les syteme de degat de pv magi ... je voudrai un syteme original mais je doit faire deux troix clacule pour faire diferente table ... tous n'ai pas finit mais les regle enocer sont la base .

pour le senar je voudrai etre anbitieux mais n'enait pas d'exprerience j'ai un peu d'apréention ^^ au pire je connai un bon mj bon le monde serait une sorte de wakfu avec un monde trés dense avec plusieur peuple sertien espert en magit dautre en tecnologit dautre en nature ... ce serait tros long de decrit tout mes idée deja ecrit .
(n3rga je met en spoiler car il a potesielle des spoile si tu veux etre joueur je suis pas sur que se sera cacher aux debut mais au cas ou ^^)

bb:
la doner inportente sont le consepte de "scete" trés pusante qui maniplut la majoriter des pleuple et qui deteste la tecnologie et le changement (dans un monde qui est justement a l'aube d'un grand changement ) et la 2eme doner inportente et la presence "d'emergent" des etre qui sont des lien entre les deux plan de ce monde le plan materielle et le plan astrale (en gros la dout vien toute les consience et diferente entiter (démon ange ... ) ces etre sont un lien entre les 2 puisque leur consience et etrenelle un point fiser dans le l'espace et le temps et en meme temps il maitrise chanq'un un aspect de la physique : le temps l'espace la vie le biens tremique (googliser) ...
c'est sa la "super capasiter" ...

bon je devrai pas a avoir besoin de le dire mais sil vous plait soiier indulgent il sagit de mon 1er sénar et jdr ...


avatar
Messages : 198
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 26
Localisation : Seine maritime
Voir le profil de l'utilisateur

Re: debuter dans le jdr

le Dim 10 Sep - 19:13
Bien, tout d'abord si tu veux créé un système neuf pour le JDR. Je te conseille de te faire la main en tant que MJ, sur un système existant. Il existe des JDRA (règle de eu de rôle gratuit) qu'il te permette de voir à quoi t'attendre et comment faire face à tes joueurs.

Tu expliques que tu souhaites utiliser un univers Wakfu ( Si il est proche de Dofus, comme je le pense. C'est un univers médiéval fantastique et quelque machinerie de parte et d'autres). Il faut comprendre que plus ton univers est riche plus le système sera à même de ce complexifié. 

Par exemple un univers où tu enquête et fuis, tel que celui de M3rga nous a présenté avec le petit Billy, est un systèmes facilement simplifiable. Tout dépend de ce que tu recherches vraiment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum