Le monde créatif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde créatif
Le monde créatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Sondage
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ? Empty Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ?

Sam 19 Aoû - 11:22
Alors, il y a différentes manières de pratiquer le jeu de rôle. 

La première que je dirais traditionnelle, est les tables de jeux rôle. 
Le jeu de rôle sur table est convivial, mais ayant eu peu d'occasion de le pratiquer. Je ne peux vraiment le décrire, seulement que la durée d'une séance dure en moyenne 4 à 5h.

Pour participer à ces tables, il vous suffit de vous rapprocher de la maison des associations de votre ville où de la ville la plus proche.  

Oui, tu est mignon... La ville la plus proche est à 50 borne ! Où ton emplois du temps ne te permet pas de donner autant de temps en une fois ?

Tu a l'alternative du jeu par forum. Dans le fond c'est la même chose que le JDR sur table. 
À la différence qu'il n'y a plus de pression. Vous avez le temps d'agir et de réfléchir. De prévoir l'action futur. 
Mais pour une même campagne qui doit durée trois séances sur table, sur forum peut durée plusieurs mois voir année.

Et la dernière méthode que je connais mais que je n'ai eu le loisir de pratiquer est le JDR en direct (live) , cela ce rapproche de l'ambiance sur table. Mais se joue à distance via vocal (skype et discord pour les plus connu) et un support logiciel (D20 ou forum).
m3rga
m3rga
Admin
Messages : 331
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24
Localisation : Montpellier
https://le-monde-creatif.forumactif.com

Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ? Empty Re: Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ?

Sam 19 Aoû - 12:28
Merfi pour c article assez utile pour les nouveaux du jeux de rôle qui ne savent pas ou chercher.
Pandadidine
Pandadidine
Modérateur
Messages : 171
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24
Localisation : DO YOU KNOW DAE WAE ?
https://www.instagram.com/pandadidine_art/

Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ? Empty Re: Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ?

Sam 19 Aoû - 16:49
*note note* je n'ai pu pratiquer qu'une fois sur discorde avec des amis mais je pensais pas que ça se jouait toujours sur table de nos jour , c'est toujours bon de savoir ça :p
m3rga
m3rga
Admin
Messages : 331
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24
Localisation : Montpellier
https://le-monde-creatif.forumactif.com

Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ? Empty Re: Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ?

Sam 19 Aoû - 17:13
Le jeux par table est pour moi le meilleur support, je te le recommande vivement.

Je rajouterais juste un moyen de trouver un groupe, son entourage : ses amis, sa famille, les collègues de boulot. Si on cherche bien autours de nous il est assez facile de trouver des gens prêt a ce lancer dans une campagne.
Kysicux
Kysicux
Messages : 248
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 33
Localisation : Seine maritime

Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ? Empty Re: Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ?

Lun 11 Sep - 6:27
On emplois toujours le mot "table" pour une partie JDR. Quoi que un peu moins sur forum où on aura tendance à utiliser les thermes "chronique" ou " campagne".
Lorsque tu utilises discord pour une partie en vocal, tu organises une table virtuelle, un site support qui te permet de lancé tes dès aux yeux de tous.

M3RGA je ne suis pas d'accord avec toi, il n'est pas si évident de trouver du monde autours de soi pour réaliser une partie. Et même si tu trouves les personnes nécessaire, tu doit avoir un maître de jeu ( par défaut soi-même), qui a tendance à refroidir les motivations du au système de règle à apprendre ainsi que la campagne. Très peu souhaite commencer dans le rôle du maître de jeu, voulant juste découvrir le JDR sans vraiment se prendre la tête.

Pour ceux que sa peut intéresser, j'ai deux adresses de JDR forum. Effectué la demande par MP, je vous les donnerai volontier.
Contenu sponsorisé

Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ? Empty Re: Le JDR sa m'intéresse. mais j'en fais où ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum