Le monde créatif
Horloge

Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Sondage

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 232
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 18
Localisation : Montpellier
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-monde-creatif.forumactif.com

Mini cours de jeux de rôle #introduction

le Dim 9 Juil - 21:03
Je vais écrire ici un article pour des minis cours de jeux de rôle pour devenir mj. (le premier essais c'est effacé après un raté sur le clavier.... je le réécrirais plus tard)
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 18
Localisation : Asgard
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.instagram.com/pandadidine_art/

Re: Mini cours de jeux de rôle #introduction

le Dim 9 Juil - 23:12
YAY ça pourrait m'aider je suis nul en jeux de rôle Very Happy
avatar
Admin
Messages : 232
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 18
Localisation : Montpellier
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-monde-creatif.forumactif.com

Re: Mini cours de jeux de rôle #introduction

le Sam 19 Aoû - 15:17
Cette introduction n'a pas pour but de vous apprendre quelque chose sur le jeu de rôle mais plus sur mon expérience dans le jeu de rôle. En effet nous allons d'abord voir mon parcours dans l'univers des rôlistes puis ce que je compte appliquer dans mes minis cours pour vous permettre, à vous aussi, d'être des bon maître de jeu.

En premier lieu le jeu de rôle est un jeu dans lequel vous incarnez un personnage qui fera ses choix selon ce que vous proposez dans une histoire racontée par une personne qui s'appelle maître de jeu c'est-à-dire vous après ces mini cours.
Je vous renvoie au post "le jdr késako?" Pour des explications plus profondes Smile

Commençons.
J'ai commencé à découvrir l'univers du jeux de rôle a mes 12ans, quand en fouillant la bibliothèque, j'ai trouvé des livres nommés "livres dont vous étés le héros". Ils consistaient en un mini jeux de rôle solo ou sur chaque pages se trouvaient des paragraphes avec des numéros associés a des choix. Selon notre choix on était envoyé à un autre paragraphe. Plus tard j'ai pu aussi tester le jeux de société "le sorcier de la montagne de feu" du même auteur que les livres cités au dessus. J'ai commencer à chercher des personnes pouvant l'initier. C'est pendant un camp scout que j'ai trouver mon bonheur et en deux temps trois mouvement, me voilà déjà entrains de créer une campagne solo inspirée de Fable 3(un jeu vidéo) Or les torchons qui me servaient de cartes et feuilles de persos dans mes premières campagnes évoluèrent vers l'âge de mes 15ans en des papier soignés et détaillés. Mon expérience elle ayant grandis au fil de mes parties de jeux de rôle où, bien sûr, je continuais a masteriser. A 16 je découvert le site roll20 grâce à des vidéos d'une chaine YouTube très connu. Au bout d'un an j'ai créer pas plus de 5 campagnes et cumulé 400heures sur ce site. Tout mon travail c'est donc sublimer avec ce support. Maintenant je créer mes propres jeux de rôles avec mes propres règles inspirés de jeux vidéos, films etc (Fondation SCP par exemple) mais aussi créer de A à Z comme "Les chroniques de Khorogan. J'ai envie de partager ma passion avec ceux qui veulent jouer a des jeux de rôles sans pour autant en masteriser (contactez moi si vous voulez rejoindre un de mes groupes de jeux) . Mais j'ai surtout envie de transmettre le savoir que j'ai accumuler à ceux qui veulent apprendre a devenir des mjs pour que eux aussi puissent faire découvrir cela à leur entourage.

Pour m'y prendre je vais régulièrement créer un post sur un thème utile en commençant par les explications de bases (codes et langages spécifiques (MJ, PJ, etc), les differents univers, un système de base. Comment remplir une feuille perso etc...) ou encore ce qu'il faut savoir dans la création d'un jeux de rôle, ce qu'il ne faut pas oublier pendant une session, comment trouver des joueurs, comment gérer l'ambiance (musique, son, déco, costume).

Je me lance aussi dans les "enseignement particulier" par skype et disxord si vous voulez vous familiariser avec l'univers du jeux de rôle en vocal et avec un apprentissage personnel et adpaté a votre façon d'apprdre et réfléchir.

Je vous laisse donc, après ces longs paragraphes, vaccer à vos occupations. En vous souhaitant une bonne continuation!
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 18
Localisation : Asgard
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.instagram.com/pandadidine_art/

Re: Mini cours de jeux de rôle #introduction

le Sam 19 Aoû - 16:44
wah donc tu as commencer à l'âge de 12 ans Surprised donc ça fait déjà un bon moment que t'es dedans j'ai hâte d'apprendre plus Sensei Wink
Contenu sponsorisé

Re: Mini cours de jeux de rôle #introduction

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum